Villepin, Bayrou, Hollande,... : Mais qui sera le Premier opposant de France ?

Publié le par Le Lion Républicain

A l'heure où l'omniprésident et son gouvernement subissent les contre-coups de leurs réformes, à l'heure où l'opinion publique s'aperçoit enfin que les mesures de Sarkozy et de ses sbires ne sont que soit de la poudre aux yeux, soit des gaspillages à argent ou bien soit des têtes de pont du racisme; le poste gratifiant de Premier opposant  est disputé principalement par 3 personnes dont le but suprème est l'Elysée en 2012:

  • Premier en lice : François Hollande , secrétaire du P.S., candidat éternel malheureux à l'investiture ( en 2006, sa désormais ex-compagne Ségolène Royale avait était élue sur un terrain qu'il a lui même déminé  lorsqu'il croyait que c'était son tour) il a été le premier à attaquer Sarkozy sur ces mesures. Il e tente de relever ce pachyderme déjà au cimetière des éléphants, mourrant de veillesse et harcelé par des maux qui ne pardonnent pas.
  • Deuxième de ces messieurs, un autre François , mais Bayrou celui-là. Chef autoproclamé et non opposé du jeune éléphanteau MoDem, ce candidat malheureux en 2007 semble profiter de la vague centriste en France pour conquerir les vill(ag)es l'année prochaine et essayer d'obtenir la magistrature suprême en 2012.
  • Enfin, un invité surprise s'est glissé parmi les grands opposants, il s'agit de Dominique de Villepin. Ancien Premier Ministre (coulé d'ailleurs par le CPE où Sarkozy a été d'abord pour ce projet puis contre quand les choses se sont gâtées), brillant Ministre des Affaires Etrangères (et d'un discours gaulliste contre la guerre en Irak courrageux),il vient de sortir presque innnocenté de l'affaire politico-financière Cleastream (on se demande à qui profite cet arrêt temporaire de politique, peut-être à son ennemi juré Sarkozy ? ). Profitant de ce nouveau souffle, chose légitime, il se venge tout en réapparaissant en politique.
Qui sera Président ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, cette soif de pouvoir de la part des 3 nous permet -enfin !- d'avoir une opposition politique valable.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article