La révolte gronde, Pernaut parle

Publié le par Le Lion Républicain

               Pendant que notre président Sarkozy joue l'homme d'affaire sans scrupules ( le patron voyou dans son jargon ) en vendant aux Chinois -qui ne respectent pas les Droits de l'Homme- pour 20 milliards des avions et centrales à n'en plus finir sans toucher un mot des Droits de l'Homme (il avait peut-être amené sa maman pour faire ça), qu'il félicite Poutine pour avoir bien gagné ( truqué plus exactement ) les élections, qu'il a vendu pour 5 milliards de produits Français à une Algérie dont un des ministres a tenu des propos antisémites (il a affirmé que Sarkozy a été élu grace au "Lobby juif") et dont le peuple l'a hué, qu'il a vendu des armes à un dictateur et terroriste notoire, le colonel Kadhafi et pendant que la "voyoucratie" (selon son jargon) ou, plus exactement, des jeunes abandonnés par le service publique élémentaire font des émeutes; Pernaut, insensible, dit ses même discours pro-Sarkozy et conservateurs et les mêmes informations, si anodines soit-elles .

           Et, le 12 décembre, il y est allé fort (voir : video.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3649421,00-journal-televise-decembre-2007-13h-.html) ! En effet, dans ce JT où les seuls journaux montrés ( reportages anodins compris) sont Le Figaro et Le Parisien (de grands journaux d'opposition) la Une était sur Marie-Jeanne qui jetait du sel sur son escalier, quelque part en Auvergne ! Puis, après, on a eu droit aux employés qui voulaient travailler plus  pour gagner plus (sic) et qui étaient empéchés par les 35 heures -tiens, le programme de Sarkozy !
    Puis,à l'aide d'un graphique, il nous a expliqué qu'en 2002, il y a eu un pic du nombre de fonctionnaires -2002, ce ne serait pas la gauche au pouvoir ?- puis un fléchissement en 2005 alors qu'il y avait une augmentation (nettement observable sur le graphique), comme s'il cherchait à dire que la gauche avait employé des fonctionnaires pour rien et que la droite, Sarkozy en tête, bien-sûr, avait éliminé le surplus ! 
    Après ces informations qui vont, à coup sûr, changer la face du Monde, Pernaut nous a informé pendant une demi-minute qu'il y avait eu 40 morts en Iraq suite à un attentat ; le sel de Marie-Jeanne était sans doute plus important  !
   Ensuite, au sujet de la visite de Kadhafi, une enquête à proximité de la tente du dictateur lybien a été menée afin de savoir si tant de sécurité rassure les gens (encore le programme de Sarkozy). Il y a eu les "non" en premier -pour oublier car ce sont les derniers commentaires dont on se souvient toujours- et enfin les gens qui se réjouissent de ses mesures de sécurité (tireurs d'élite,..), des personnes agées -remarquez bien, se sont toujours des vielles personnes qui sont d'accord avec les mesures ultrasécuritaires et qui sont contre les grèves .  
   Enfin, les autres sujets étaient sur un restaurant dans les Alpes, des gâteaux Alsaciens et des ours en peluche, bref de l'information de qualité et d'investigations !

            En conclusion, au lieu de l'appeler Journal de 13 heures, ils auraient dû le nommer, à TF1, Berçeuse pro-Sarkozy !

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Jean-Pierre Pernaut, toujours prompt à "dénoncer la gabegie" de l'Etat (fonctionnaires, associations) mais qui ne s'émeut pas des subventions faites aux grandes entreprises pas plus que celles qu'il empoche avec son fiston, de je ne sais plus quel Conseil général, pour financer ses courses de rallye sur glace.Cordialement.
Répondre