La révolte gronde, Pernaut parle
Pendant que notre président Sarkozy joue l'homme d'affaire sans scrupules ( le patron voyou dans son jargon ) en vendant aux Chinois -qui ne respectent pas les Droits de l'Homme- pour 20 milliards des avions et centrales à n'en plus finir sans toucher un mot des Droits de l'Homme (il avait peut-être amené sa maman pour faire ça), qu'il félicite Poutine pour avoir bien gagné ( truqué plus exactement ) les élections, qu'il a vendu pour 5 milliards de produits Français à une Algérie dont un des ministres a tenu des propos antisémites (il a affirmé que Sarkozy a été élu grace au "Lobby juif") et dont le peuple l'a hué, qu'il a vendu des armes à un dictateur et terroriste notoire, le colonel Kadhafi et pendant que la "voyoucratie" (selon son jargon) ou, plus exactement, des jeunes abandonnés par le service publique élémentaire font des émeutes; Pernaut, insensible, dit ses même discours pro-Sarkozy et conservateurs et les mêmes informations, si anodines soit-elles .
Et, le 12 décembre, il y est allé fort (voir : video.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3649421,00-journal-televise-decembre-2007-13h-.html) ! En effet, dans ce JT où les seuls journaux montrés ( reportages anodins compris) sont Le Figaro et Le Parisien (de grands journaux d'opposition) la Une était sur Marie-Jeanne qui jetait du sel sur son escalier, quelque part en Auvergne ! Puis, après, on a eu droit aux employés qui voulaient travailler plus pour gagner plus (sic) et qui étaient empéchés par les 35 heures -tiens, le programme de Sarkozy !
Puis,à l'aide d'un graphique, il nous a expliqué qu'en 2002, il y a eu un pic du nombre de fonctionnaires -2002, ce ne serait pas la gauche au pouvoir ?- puis un fléchissement en 2005 alors qu'il y avait une augmentation (nettement observable sur le graphique), comme s'il cherchait à dire que la gauche avait employé des fonctionnaires pour rien et que la droite, Sarkozy en tête, bien-sûr, avait éliminé le surplus !
Après ces informations qui vont, à coup sûr, changer la face du Monde, Pernaut nous a informé pendant une demi-minute qu'il y avait eu 40 morts en Iraq suite à un attentat ; le sel de Marie-Jeanne était sans doute plus important !
Ensuite, au sujet de la visite de Kadhafi, une enquête à proximité de la tente du dictateur lybien a été menée afin de savoir si tant de sécurité rassure les gens (encore le programme de Sarkozy). Il y a eu les "non" en premier -pour oublier car ce sont les derniers commentaires dont on se souvient toujours- et enfin les gens qui se réjouissent de ses mesures de sécurité (tireurs d'élite,..), des personnes agées -remarquez bien, se sont toujours des vielles personnes qui sont d'accord avec les mesures ultrasécuritaires et qui sont contre les grèves .
Enfin, les autres sujets étaient sur un restaurant dans les Alpes, des gâteaux Alsaciens et des ours en peluche, bref de l'information de qualité et d'investigations !
En conclusion, au lieu de l'appeler Journal de 13 heures, ils auraient dû le nommer, à TF1, Berçeuse pro-Sarkozy !