Sarkozy : l'homme qui promet plus vite que son ombre

Publié le par Le Lion Républicain

Avec une moyenne d'un projet par jour, il est difficile de tous les critiquer puisque chaque critique, c'est d'ailleurs son "truc" pour en échapper, n'est plus à l'ordre du jour quand elle est publiée. Donc, je vais reviser puis analyser quelques projets et quelques actions récentes de Sarkozy afin de révéler un de ses talons d'Achille

  1. Le conseil des ministres décentralisé . Faire un conseil des ministres décentralisé, d'accord. Mais faire ce conseil des ministres (en sachant que Valéry Giscard d'Estaing en avait déja fait un  décentralisé en 1976 ),  comme si s'était l'évènement de l'année quand Sarkozy a dit qu'il s'est passé normalement at qu'il y a eu plus de travail qu'a l'ordinaire,on frôle l'exagération ! L'Alsace, ce n'est pas quand même à l'autre bout du monde, sur terre étrangère et avec ni eau ni électricité !
  2. Mais, l'Alsace, ça sert à faire oublier la fusion Suez-G.D.F.Sarkozy n'a, bien-sûr,  pas tenu sa promesse de 2004 , lorsqu'il était Ministre de l'Economie et des Finances, quand il promettait une part de l'Etat de 70 % dans G.D.F. au lieu des 34 % actuels annoncés, il est vrai, très pompeusement . De plus, mis a part la réaction admirative des Médias industriels, Suez n'a que législativement vendu  son pôle environnemental, puisque ses principaux actionnaires disposent d'une part suffisante pour assurer le contrôle de la fillale.
  3. Juger les fous . Cette idées moyenâgeuse de juger les "fous" a fait couler beaucoup d'encre dans les "Médias non industriels" . Il faut dire quelle ne manque pas de piquant : bientôt, dans la même lignée, le grand retour de l'Inquisition ?  Monsieur Sarkozy, attention si vous voulez  créer et présider le jugement dernier en France : ça peut être mal vu par une partie de votre électorat!

Après avoir analysé et critiqué des projets présidentiels pendant quelques minutes, rentrons maintenant dans le système du "projet-à-la minute" !

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article