Ségolène Royal ou l'influence des médias

Publié le par Le Lion Républicain

  • Lors d'un  débat télévisé pour la candidature socialiste, je vis 3 candidats : D.S.K, Laurent Fabius et Ségolène Royal que je n' avais jamais entendu parler lors d'un débat .Comme je lis beaucoup  de journaux, je m'attendait à voir de  cette dernière des paroles réfléchies, une habilité peu commune dans ses discours et des arguments convincants. Bref, une carrure qui justifie ses 55% de popularité parmi les politiciens de gauche. Que nenni ! J'ai vu une personne maladroite qui,sans doute par erreur, ne voulait pas que l'Iran utilise du nucléaire civil ; ses idées étaient si mal définies qu'elle reprenait pratiquement toutes les idées de ses "collègues" en les arrangeant à sa "sauce".
  •  Comment une personne qui a avoué ne pas avoir de programme, peut-elle avoir été élue par les militants socialistes ?  Pourquoi était-elle brusquement "montée" dans les sondages ? Simplement parce que les patrons de la presse et de la télévision (les médias)  ont voulut faire élire une personne un peu crédible qui ne se "rebifferait" pas contre eux et qui leur laisserait les mains libres. Ils ont donc choisi Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.
  • C'est pourquoi, aprés ses réflexions, que je remercie les 60,65% de militants socialistes d'avoir si bien appliqué les "ordres" de Dassault et de Lagardère.

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article