E.A.D.S., Lybie, ... : Une politique étrangère française de concessions .

Publié le par Le Lion Républicain

Il faudrait regarder le cimetière de Colombey-les-Deux-Églises pour voir si le Général ne s'est pas retourné dans sa tombe en voyant la pitoyable politique étrangère d'un de ses successeurs qui se réclame Gaulliste. Quel honte ! Nous voilà dans une politique de concessions vis-à-vis des pays étrangers. A tel point que le Président Kazakh propose à Vino, à propos du contrôle positif de l'ex-coureur d'Astana,  " d'en parler "  (sic !) à Sarkozy  (source: L'Equipe du 31/07/2007) ! Petits exemples des concessions :

  1. E.A.D.S.  Lors des négociations avec la Chancellière Teutonne, Angela Merkel, Sarkozy a sacrifié pour Gallois Airbus et Eurocopter -pour ne citer que ces 2 filliales de l'entreprise européenne- en plus du poste de Président du conseil de surveillance qu'il avait promis à son grand ami Lagardère . Une preuve du manque de crédibilité internationale, mais surtout du manque de fermeté du Président Sarkozy.
  2. La Lybie. En échange de la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien, l'U.E. dont Sarkozy ont donné aux "victimes" et à leurs familles environ 420-450 millions, argent prété par le Quatar sur insistance de Sarkozy . De plus, un "agent"  lybien, véritable terroriste d'Etat, va être extradé de l'Ecosse en Lybie où il ne sera sûrement pas torturé comme ses compatriotes emprisonnés ! Et enfin, cerise sur le gâteau offert à cette dictature  Lybienne en échange de ces otages bulgares et palestiniens -qualifiés de bouc émissaire par le fils du dictateur-terroriste repenti-; Sarkozy a "vendu" à ce pays (qui voulait fabriquer des armes de destruction massive) une centrale nucléaire -qui servira finalement (officielement, Bien-sûr !) à vendre de l'électricité à l'Italie-, un contrat d'armement, l'installation d'une usine d'armes et une notoriété internationale ! Et tout ça pour un succès diplomatique de façade !

Bientôt, contre quoi  Sarkozy  donnera-t-il pour avoir un article élogieux de la part des médias industriels sur sa politique étrangère ? L'Alsace-Lorraine contre la direction d'Airbus ? Calais contre l'adoption par les Anglais de la chartre des droits fondamentaux de l'U.E. ? La France contre un accord de commercialisation de produits contre l'obésité de Sanofis-Aventis ux U.S.A. ? La dépénalisation de la drogue avec une T.V.A. à 0% et des aides aux petits producteurs contre la liberation d'Ingrid Betancourt ? Ne rigolez pas, on ne sait pas de quoi il est capable !

Publié dans Internationnal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article