Ah !, racisme, quand tu nous tiens !
Hitler ex-dictateur du Reich, connu pour les horreurs qu'il a engendré, avait promit , dans son testament, que le "national-socialisme renaîtrait de ses cendres". Sa funeste prédiction a, actuellement, un semblant de vrai en ce qui concerne le traitement des migrants (mais, seulement les ex-habitants du Tiers-Monde) dans les pays dits "riches" ainsi que par les gouvernants de France. Idée en l'air ?, pessimisme ?, après la lecture de cet article, ce sera à vous de juger, honnêtement, sans idées préconçues.
Prenons tout d'abord un sujet qui me tiens à coeur, sans être ni sans-papiers, ni ex-interné et ni immigré mais simplement Français et fier d'habiter dans le pays des Droits de l'Homme (droits pourtant bafoués dans leur pays de naissance), le cas des camps de rétention. Voici 2 cartes :


La première, vous l'avez peut-être deviné, a été faite pour représenter les camps de concentration et d'exterminations nazis avec les autres camps qui en découlent.La deuxième carte, elle, est actuelle, de 2005, 60 ans après la fermeture des camps nazis ! Un "détail", comme dirait Le Pen, ne choque vous pas ? A part les frontières, les noms et certaines fonctions des camps (horribles, certes), qu'il y a t-il donc de différence ?
Autre ressemblance, les discours des 2 dirigeants : Hitler et 60 ans après, Sarkozy.
Hitler, dans Mein Kampf, parle de "race inférieure " quand il discours d'un "métissage" de la France qui a recourt donc, toujours selon ses idées racistes, au "sang noir" pour son peuplement.
Tandis que Sarkozy, en Tunisie, disait de que les africains "[avaient] une main d'oeuvre qui ne demande qu'à être formée, [et qu'au Nord] nous avons beaucoup d'intelligence et beaucoup de formation", à ajouter au discours de Dakar, c'est troublant, non ?
Pour les septiques, je tiens à rappeler qu'en Italie, Rome n'a eu, depuis la chute de Mussolini, qu'un seul maire conservateur, l'actuel. Aussi, notre ministre chargé de l'immigration était un ancien FN !