Sarkozy, ou la continuité de la rupture

Publié le par Le Lion Républicain

M.Sarkozy incarne,selon lui, la "rupture". Rupture, qui n'est, en fait, que la continuité des "régimes" précédents.

  • Tout d'abord, Sarkozy a essayé de faire comme Chirac  lors de la création de son parti (le R.P.R.) : il a choisi le même emplacement , et, a essayé de réunir (comme Chirac) 60000 militants et plus. Malgré les dires des médias et du président à vie de l'U.M.P. ( ils ont avancé jusqu'a 110000 personnes ! ) , une étude appronfondie donne environ 25000 ( "Le Canard Enchaîné" numéro 4499 ) et peut-être 35000 (police) ; loin des 110000 annoncés et même des 60000 de Chirac !! Objectif raté .
  • Ensuite, son image de propagande (pardon, de pub ! ) ressemble étrangement à celle de Mitterrand en 1981 (un socialiste en plus ! ) , un hasard ! Dommage, cela n'a pas échappé au "JDD"  ,posession de Lagardère, qui est pourtand un ami de Sarkozy ! Comme à Paris- Match, il va peut-être avoir du licenciement dans l'air !
  • il espionne ses adversaires politiques grâce aux services de renseignements nationaux comme lors du Watergate aux Etats-Unis.
  • Donc, en disant faire une "rupture" avec les anciens gouvernants, Sarkozy a fait leur continuité, un peu ratée , et s'est donné toutes les chances (déjà minimes) d' être le Président de la République Française; car ce que les français attendent, ce sont des idées modernes et réformatrices, et non des idées et des campagnes présidentielles où seul un  masque cache l'ancienneté des idées du  programme du ministre-candidat-présdent de l'UMP.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article