Attenton : l'info désinforme !

Publié le par Le Lion Républicain

Le régraissement culturel est en marche ! Une des premières causes est l'information française . 

Et oui,  nous sommes de plus en plus mal informés .

  •  Un exemple ? Les "J.T.s"  ! 
    •  En effet, les "JTs" sont de plus en plus nuls : sur Euronews ( www.euronews.net ) - par exemple - , chaine de télé européenne , les "JTs"  font leur une des attentats en Irak qui font plusieurs morts, de la crise iranienne, des grandes manifestations  en Turquie, des coups d'Etats par des scrutins irréguliers au Nigéria, ... ,.Mais dans les Journaux Télévisés de 20h et de 13h sur TF1  et sur France 2 , c'est pareil  à quelques choses près : la une est sur l'enlèvement d'un enfant, sur le Sarko qui footingue et se dore au soleil à Sant Tropez, sur une Kermesse dite "originale" au beau milieu de la Creuse, ..., mais où sont  les attentats et les manifs' à l'étranger ? C'est vrai que la petite Amélie qui a fait ses premiers pas ou la kermesse à Trifouilly-les-Oies sont plus importants !
  • Un autre ? La presse Régionale !
    • Eh oui, la Presse Régionale ! La première presse payante la plus lue ! Et pourtant, la qualité de l' information n'est pas au rendez-vous .... sauf pour la rubrique "enterrements"' et sur la date du prochain marché - aussi marqué sur l'emplacement du marché et sur le journal de la commune ! - . Mais, avec ses allures rurales, la presse régionale est aussi un fabuleux outil de propagande pour les élus locaux ( en gros comme la presse nationale pour Sarkozy mais en un peu plus "fort" ) qui font une "petite" pression sur les rédactions - le Vicomte en est un bon exemple- !

En Bref, l'information  française n'est , en général, porté que sur la "rubrique des chiens écrasés" - l'équivalant de celle des  "Faits Divers" en 1950- et sur le cirage de pompes !

 

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article