Comment le MoDem a perdu les législatives :

Publié le par Le Lion Républicain

Il ne faut pas avoir honte de le dire : le résultat du MoDem est très mauvais car le MoDem a raté les législatives. Mais Comment ?

  1. Le scrutin :
    •  
      • Le  scrutin actuel favorise les grands partis et la mauvaise représentation des français alors que le scrutin proportonnel permet de mieux représenter le peuple français .
  2. La Campagne électorale du MoDem :
    •  
      • Et oui, par rapport à la présidentielle, la campagne législative n'a pas été bonne, pas assez "aggressive", pas assez importante - certains électeurs ne connaissaient même pas le nom du candidat du MoDem ! - bref, l'énergie a été pour la Présidentielle . 
  3. Le manque d'alliances au second tour :
    1.  
      • Alors que le P.S. avait ouvertement proposé une alliance pour le second tour, Bayrou les a "snobé" et donc n'a eu que 3 députés ! Pourtant, cette alliance aurait permis de donner une assez grande notoriété au MoDem .

Malgré ce manque de réussite, le MoDem a gagné son pari : il est indépendant de tout parti .

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un réel manque de synthèse dans cet article. On a l'impression de lire les pages du figaro.<br /> Les réelles raisons de la défaite sont bien plus compliquées. Le seul problème est vous le souligné, c'est le scrutin. Un scrutin proportionnel aurait peu approté plus de 61 députés.<br /> Pour un parti qui venait d'être créé. <br /> Ce que l'on doit souligné c'est la force de ce parti. pour la première fois de la 5eme république, un mouvement est née est s'est imposé à tous. Aujourd'hui, le mouvement compte 80 000 adhérents..<br /> Voilà...
Répondre
L
Ca se voit que vous ne lisez  jamais le Figaro de Dassault, si vous le regardez un peu de temps en temps pour regarder ce qui se dit du côté de la Sarkozye, alors vous veriez que Le Figaro ne critique jamais son leader et son Parti; alors que moi je remet en question le parti que je préfère et sa gestion des élections.<br />  De plus, Bayrou qui a EU pour indice U.B.M. 323  -alors que Royal a eu un indice de plus de 1000- depuis les présidentielles ne s'est pas beaucoup battu pour le MoDem ! De plus, pour expliquer la défaite du MoDem, je ne vais pas vanter le grand nombre d'adhérants, à moins bien-sûr que se soit un handicap pour une réussite électorale ...<br /> Voilà ...