Les revers cachés de la France sous Sarkozy
Contrairement aux dires des Médias industriels ( c'est à dire les médias non dirigés par les journalistes qui y travaillent, donc non libres et forcément un peu censurés -un peu beaucoup pour certains- contrairement au " Monde " et au " Canard enchaîné " ); tout ne vas pas pour le mieux dans la meilleure des France depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir :
- Le paquet fiscal, qui aura pour premier effet de trouer le budget de l'Etat et son déficit, a reçu accueil plutôt mauvais -et encore, je suis poli- de la part de nos partenaires européens; et il ont raison !
- Tout d'abord, il prend le risque de trop baisser les impôts sans se soucier de la courbe de Laffer , donc en mettant en péril le budget français .
- Ensuite, il ignore les recommandations d'un économiste de Bercy, M. Jean-Luc TAVERNIER -actuel chef de cabinet de WOERTH-, qui à la demande de Breton sur le même dossier avait emis des craintes. C'est ça la rupture, faire des bourdes que même les autres avaient pensé les faire !
- Enfin, il faut trouver -pour au moins stabiliser le déficit budgétaire- plus de 13.000.000.000 d'€uros par ans, soit un peu plus que l'équivalent du salaire brut mensuels de 10155694 SMICards !
- La loi sur les peines-planchers pour les multirécidivistes ne vont qu'aggraver la surpopulation des prisons françaises, privées de la grâce présidentielle du 14-juillet qui leur donnait habituellement un sursis d'un an !
- Les grèves contre la loi sur la suppression du droit de grève dans les transports -pardon, sur le service minimum- va provoquer -justement il est vrai- de multiples grèves, ce qui va encore plus bloquer les transports (tout en sachant que la principale cause des retards dans les transports est la deffaillance technique de ses derniers) donc obtenir l'inverse des fausses justifications de cette remise du droit de grève .
Quand on apprend ça, sachant que plus de la moitié des Français écoutent les berceuses des médias industriels, on comprend pourquoi 70% des français sont contents de ces réformes !