5 solutions pour sauver la planète :
Lettre ouverte aux écologistes de pacotille :
Protéger l'environnement, être "écolo", manger "bio", c'est bien et c'est dans le vent; mais est-ce assez pour sauvez et protéger la planète ? Trier ses déchets -règle qui, d'ailleurs, existe depuis le 7 mars 1884 grâce à Eugène Poubelle- n'efface pas le CO2 émis par son 4x4 flambant neuf mais donne bonne conscience !
Pareil pour la commission européenne; ce n'est pas en limitant le CO2 émi qu'on va le rendre acceptable par notre atmosphère ! Donc, afin de terminer la "grève" dans l'Ecologie, voici 5 solutions (qui doivent être appliquées au minimum dans l'U.E.pour "fonctionner" ) afin sauver la planète, coûteuses il est vrai, mais efficaces :
- Création d'une taxe pour tout achat d'un véhicule rejettant du CO2 à partir de 2008 ( la commercialisation de voitures et moteurs oblige) de 5 % , taxe augmentant de 2.5 points annuelllement jusqu'en 2014 puis de 5 points tous les ans aussi. La moitié des recettes augmentera le budget des centres de recherche pour la création de voitures et moteurs non-polluants et le reste ira aux Ministères de l'Ecologie.
- Création d'une taxe de 7.5 % sur tous les carburants non renouvellables. Cette taxe augmentera de 2.5 points tous les ans puis sera indexée à partir de 2017 sur l'indice d'inflation dans les pays du tiers-monde . Les recettes de cette taxe seront reversées indirectement au personnes vivant avec moins de 1 $ par jour pour compenser la probable augmentation des produits agricoles à cause des biocarburants.
- Obligation pour toutes les villes de plus de 100.000 habitants (puis en 2010 de toutes les villes de plus de 50.000 habitants) d'installer des plantes, arbres et arbustres sur 5% de la surface de leurs trottoirs (7,5 % en 2015 et 10% en 2020 ); sous peine d'une amende équivalente à 2,5 % du budget de la ville . Amende qui sera reversée entièrement aux ministères de l'Ecologie.
- Obligation pour toutes les propriétés -hors zones urbaines- de créer, le long de la route ( éventuelles)qui les juxtaposent, une haie de plantes, d'arbres et/ou d'arbustres.
- Obligation pour toutes les entreprises émettant du CO2 lors de leur(s) activité(s) (transports compris) de créer un parc fleuri et/ou boisé de la taille de leur(s) bâtiment(s) .