5 solutions pour sauver la planète :

Publié le par Le Lion Républicain

Lettre ouverte aux écologistes de pacotille :

Protéger l'environnement, être "écolo", manger "bio", c'est bien et c'est dans le vent; mais est-ce assez  pour sauvez et protéger la planète ?
 Trier ses déchets -règle qui, d'ailleurs, existe depuis le 7 mars 1884 grâce à Eugène Poubelle-  n'efface pas le CO2 émis par son 4x4 flambant neuf mais donne bonne conscience !
Pareil pour la commission européenne; ce n'est pas en limitant le CO2 émi qu'on  va le rendre acceptable par  notre atmosphère ! Donc, afin de terminer la "grève" dans l'Ecologie, voici 5 solutions (qui doivent être appliquées au minimum dans l'U.E.pour "fonctionner" ) afin sauver la planète, coûteuses il est vrai, mais efficaces :

  1. Création d'une taxe pour tout achat d'un véhicule rejettant du CO2 à partir de 2008 ( la commercialisation de voitures et moteurs oblige) de 5 % , taxe augmentant de 2.5 points annuelllement jusqu'en 2014 puis de 5 points tous les ans aussi. La moitié des recettes augmentera le budget des centres de recherche pour la création de voitures et moteurs non-polluants et le reste ira aux Ministères de l'Ecologie.
  2. Création d'une taxe de 7.5 % sur tous les carburants non renouvellables. Cette taxe augmentera de 2.5 points tous les ans puis sera indexée à partir de 2017 sur l'indice d'inflation dans les pays du tiers-monde . Les recettes de cette taxe seront reversées indirectement au personnes vivant avec moins de 1 $ par jour pour compenser la probable augmentation des produits agricoles à cause des biocarburants.
  3. Obligation pour toutes les villes de plus de 100.000 habitants (puis en 2010 de toutes les villes de plus de 50.000 habitants) d'installer des plantes, arbres et arbustres sur 5% de la surface de leurs trottoirs (7,5 % en 2015 et 10% en 2020 ); sous peine d'une amende équivalente à 2,5 % du budget de la ville . Amende qui sera reversée entièrement aux ministères de l'Ecologie.
  4. Obligation pour toutes les propriétés -hors zones urbaines- de créer, le long de la route ( éventuelles)qui les juxtaposent, une haie de plantes, d'arbres et/ou d'arbustres.
  5. Obligation pour toutes les entreprises émettant du CO2 lors de leur(s) activité(s) (transports compris) de créer un parc fleuri et/ou boisé de la taille de leur(s) bâtiment(s) .

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
"la probable augmentation des produits agricoles à cause des biocarburants"C'est augmentation est déjà une réalité, elle a même donné lieu à des manifestations dans plusieurs pays et menace de pénurie 1 milliard de personne!Un article sur les conséquences des biocarburants:http://histoires-d-ames.over-blog.com/article-16215702.html
Répondre
L
Vous le savez peut-être déjà, cette augmentation n'est due qu'à la spéculation sur l'utilisation de ces biocarburants (5,75% d'incorporation dans l'essence et le gazole de biocarburants d'ici à 2010 dans l'UE et 7 % en France selon votre article)  et ,principalement, à la baisse des stocks de céréales. De plus, en raison du septicisme des scientifiques sur leurs vertus écologiques, tout augmentation de carburants à propos de l'utilisation des biocarburants de pourrait venir du fait d'une "probable" spéculation..