Aux Libéraux
Amis libéraux, comme pour moi , le choix a été dur pour la présidentielle : qui choisir entre Royal, socialiste ou Sarkozy, conservateur ? Et puis, il y a ce Bayrou : d'où vient-il donc ce gars-là ? Cette personne qui avait fait 6% aux dernières présidentielles, cet homme qui avait l'air comme porté par un mouvement; c'était séduisant.
Surtout que cette campagne présidentielle était portée par une croisade anti-libéralisme - libéralisme qui était en plus associé, faussement d'ailleur, à un capitailisme sauvage - . Cette croisade venant des trokististes, des marxistes était de bonne guerre, des socalistes un peu aussi. Mais quand on a vu même la Droite, devenue conservatrice en la personne de Nicolas Sarkozy, tirer à boulets rouges - "L’Europe ne doit pas être le cheval de Troie d’une mondialisation réduite à la circulation des capitaux et des marchandises, mais doit au contraire protéger ses peuples dans la mondialisation." ( extrait du programme de Nicolas Sarkozy de la Présidentielle de 2007, donc de cet année) - on s'est demandé dans quels pays vivont nous ? Dans quels autre un Président - qui ignore d'ailleur superbement les accords sur la libre-circulation des personnes dans l'U.E. - , de Droite en plus , qui veut protéger les peuples contre leur libre-circulation en discréditant une Union dont son pays fait parti ? Donc, Sarkozy, rayé !
Et il restait Bayrou, un des seuls qui n'avait pas beaucuop participé à la croisade contre la liberté de fonder une entreprise, d'exporter et d'importer, et qui a même proposé de bonnes mesures comme les 2 emplois sans cotisations pour les P.M.E. . Donc, le MoDem est pour nous le seul endroit où la grippe - de passage juste pour les élections - de l'anti-libéralisme n'a pas encore sévit ! Et même si la grippe s'arrêtait, le MoDem avec la création d'un courant Libéral-démocrate serait parfait .