Le Renouveau ne passera pas
Le Renouveau ne passera pas ! Cette élection a été marquée par cette doctrine. L'abstention élevée ainsi que ce scrutin on donné à l' U.M.P. et à ses satellites 40% des voix mais 80% des sièges, ce qui rend majoritaire un parti minoritaire. De plus, l'opposition deviendra aussi vide au Parlement que les voix FN ! Mais, malgrès un rabachage médiatique, le score du MoDem (7.63%) n'est pas aussi nul que ça !
- Tout d'abord, le MoDem , handicapé par le nid à félons - en l'occurence le
Nouveau CentreNicolas du Centre, est arrivé, dans la majeur parti des cas, troisième ce qui fait de lui l'arbitre du 2ème tour ! - Le MoDem rafle environ 3407870,86 € par an, qui sont un bon gage de réussite pour les élections à venir !
- Ensuite, l'abstention élevée est due aux médias qui ont fait croire à 39 % de citoyens que les résultats étaient faits .
- Enfin, avec seulement 40% des voix, l' UMP et la stratégie d'écrasement de Sarkozy ont échoué à faire une vague bleue en France !
Les Français ont quand même accordé des suffrages à l'UMP tout en sachant les dérapages qui se sont produits, par peur de la création d'un renouveau mené par des partis jeunes comme le MoDem ?