Les derniers des petits candidats

Publié le par Le Lion Républicain

  • L'exeption française à toutes les élections, c'est le nombre très important de candidats. Démocratie ? sûrement. Mais, 12 candidats   à la magistrature suprême, c'est un peu beaucoup !
  • Et quand même 5 /12 sont anti-libéraux ou afilés.
    • Aussi, 3 sont troskistes :  ça fait quand même 25% des candidats ( étude Idees-libres-mathématiques) mais moins de 5.5% ! Se reconnaiteront : Le candidat des maires troskistes , Gerard Schivardi (- de 0.5%),;  La travailleuse-banquière Arlette Laguiller (1%) et le facteur anarcho-coco-révolutionnaire Olivier Besancenot (4%)  [sondage exclusif CSA / CISCO pour le LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE réalisé par téléphone les 11 et 12 avril 2007 auprès d'un échantillon national représentatif de 918 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération].Tous désunis pour des idées inchangés de 1929 !
    • Puis, il y a les deux derniers qui représentent 3.5% de la population . Eux aussi anti-libéraux et eux aussi divisés ! Se sont reconnus : le gaulois-faucheur-délinquant que les investisseurs en OGM adulent, José Bové (1.5%) -il a même fauché un des plantations expérimentales ! - et la sovièt' Marie-Georges Buffet (2%) -désignée par son Parti au score de ses anciens mentors: 83% .
  • Bien-sûr, il y a 2 candidats qui continuent un débat vieux de plus 25 ans et qui n'interresse que 3,5 % des français : l'ultra écolo Dominique Voynet (2%) -qui aurait bien aimé ne pas avoir ses 500 signatures !- et le chasseur-pêcheur-naturel( ou naturiste ?)-traditionnel-rural Frédérique Nihous (2%).
  • Dans tous ces candidats, beaucoup devraient arrêter.Beaucoup devraient s'allier. Car pour faire reconnaitre leurs idées, 5% et moins ne suffisent   qu'à les humillier et à faire effacer leurs idéaux, si justes soient-ils.

Publié dans élections 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article