- Depuis que Ségolène Royal a été élue (voir article: Ségolène Royal ou l'influence des médias ) que de changements au vieux Parti ! Les éléphants s'en vont -il n'y a maintenant que Jospin, Lang, Fabius, DSK,...-; alors que Jospin était à (environ) 25 % d'intentions de vote en 2002 alors qu'elle est à 24% ;....
- Bref, que de changements. En plus, elle a ajouté dans son programme -au fil du temps et de l'humeur des électeurs : ça s'appelle du populisme - :
- -l'instauration de l'ordre juste -parce que les autres instaurations de l'ordre ne sont pas justes? Même celle de Tonton ? .
- -le remplacement de l' International par la Marseillaise -pour ma part je suis pour, mais les camarades (adhérents) du PS ont l'air contre: mieux vaut chanter l'ancien hymne russe que l'actuel français (logique !) - .
- -la création d'un nouveau mot : la Bravitude.
- -l'augmentation du nombre de places en crèche, d'un contrat jeune (l'effet de la Cpeitude), ...
- Malgrès tous ses efforts Ségolène n'arrive pas a avoir des intentions de votes suffisantes (il se pourrait même qu'elle soit dépassée par Bayrou car la marge d'erreur des sondages et de 3% au Premier tour ) pour dépasser le "record " de Jospin de 2002. Un seul cri de Royal : "Sauvez le populisme, vive la Ségolènitude ! "